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Nouvelle formation : L’accueil physique et téléphonique


Une nouvelle formation fait son entrée au catalogue de formation : L’accueil physique et téléphonique

Aucune date de session inter entreprises n'est pour le moment programmée, mais celle-ci est dès aujourd'hui disponible en session intra entreprise.

Public

Hôtesse d’accueil, standardiste, vendeur magasin, assistant commercial, assistant administratif ou de direction et plus généralement, toute personne se trouvant en position d’accueillir du public (particulier ou professionnel) physiquement ou par téléphone.

Objectif de la formation

A l’issue de la formation, les participants seront capables de

  • Prendre conscience de la valeur stratégique de l'accueil pour le professionnaliser

  • Etre plus à l'aise dans ses techniques d'accueil au téléphone ou en face à face

  • S'approprier les meilleures pratiques et s'entraîner à les mettre en œuvre

  • Acquérir des outils de gestion des situations délicates et/ou conflictuelles

Programme

  1. L’importance de la mission d’accueil : rôle, posture et objectifs

  2. L’accueil physique

  3. L’accueil téléphonique

  4. L’accueil de qualité

  5. Le langage efficace

  6. Techniques, méthodes et pratiques

  7. Les phases de l’accueil

  8. La préparation

  9. L’accueil

  10. La prise en compte de la demande

  11. La réponse à la demande

  12. La prise de congé

  13. La remontée d’information

  14. Entrainement/Simulation (physique et téléphonique)

  15. Gérer les situations difficiles et conflictuelles

  16. Les cas de figure et les méthodes pratiques

  17. Entrainement/Simulation (physique et téléphonique)

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