Une nouvelle formation fait son entrée au catalogue de formation : L’accueil physique et téléphonique
Aucune date de session inter entreprises n'est pour le moment programmée, mais celle-ci est dès aujourd'hui disponible en session intra entreprise.
Public
Hôtesse d’accueil, standardiste, vendeur magasin, assistant commercial, assistant administratif ou de direction et plus généralement, toute personne se trouvant en position d’accueillir du public (particulier ou professionnel) physiquement ou par téléphone.
Objectif de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de
Prendre conscience de la valeur stratégique de l'accueil pour le professionnaliser
Etre plus à l'aise dans ses techniques d'accueil au téléphone ou en face à face
S'approprier les meilleures pratiques et s'entraîner à les mettre en œuvre
Acquérir des outils de gestion des situations délicates et/ou conflictuelles
Programme
L’importance de la mission d’accueil : rôle, posture et objectifs
L’accueil physique
L’accueil téléphonique
L’accueil de qualité
Le langage efficace
Techniques, méthodes et pratiques
Les phases de l’accueil
La préparation
L’accueil
La prise en compte de la demande
La réponse à la demande
La prise de congé
La remontée d’information
Entrainement/Simulation (physique et téléphonique)
Gérer les situations difficiles et conflictuelles
Les cas de figure et les méthodes pratiques
Entrainement/Simulation (physique et téléphonique)
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